CheveuxSanté

La greffe de cheveux qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs hommes et femmes souffrent de la perte des cheveux précoce. Cela est causé par de nombreuses raisons, notamment le stress, une mauvaise hygiène de vie, un traumatisme, etc. Heureusement, il existe des bonnes solutions pour que vous puissiez retrouver vos cheveux et les conserver, parmi elles figure la greffe capillaire.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?

Faisant partie de la chirurgie esthétique, les greffes de cheveux ont pour but de traiter une maladie appelée alopécie androgénique. Cette technique est considérée comme une meilleure solution contre la perte des cheveux.

Le principe de cette chirurgie esthétique est simple. L’implant capillaire consiste à récupérer des cheveux sur la partie de la couronne pour les réimplanter sur la zone qui manque de cheveux. Dépassés par les évolutions technologiques, les anciens implants capillaires n’accordent pas des rendues satisfaisantes. Désormais, les médecins proposent des micros-greffes qui sont plus esthétiques avec des cicatrices moins visibles. En optant pour cette technique, vous pouvez retrouver une chevelure réelle, complètement naturelle et définitive. Cependant, il s’agit d’une opération très délicate et seuls les médecins qualifiés peuvent la réaliser.

Recourir à l’implant capillaire, est-ce sans danger ?

Le problème de l’alopécie touche aussi bien les hommes que les femmes. Mais grâce à la solution durable et fiable comme la greffe des cheveux, il est possible de masquer les pertes capillaires. Il est important de souligner que la première cause de la perte de cheveux est la mauvaise hygiène de vie. Par exemple, le manque de sommeil, de mauvaises habitudes d’alimentation, la fatigue, etc. La plupart des gens adoptent les remèdes naturels pour remédier à ce problème. Cependant, les résultats ne sont pas toujours efficaces. À cause de l’ignorance, certaines personnes croient que la greffe des cheveux représente un grand danger. Bien au contraire, c’est une bonne option pour aider les individus à retrouver leur chevelure d’antan. Afin de garantir le meilleur résultat, il faut impérativement faire appel à de bons chirurgiens pour l’effectuer. De plus, vous ne ressentirez aucune douleur pendant et après l’opération grâce à l’anesthésie. Il suffit juste de choisir les techniques de greffe.

Quelles sont les différentes techniques de la greffe de cheveux ?

Il existe trois techniques de greffe de cheveux. La différence réside dans les méthodes ainsi que les outils de prélèvement et de transplantation. D’abord, la FUT (follicular unit transfer) consiste à prélever une bandelette horizontale de cheveux de la partie arrière. Pour préserver les follicules et bien couper les cheveux, les médecins devront doubler leur vigilance. Ces cheveux sont par la suite réimplantés sur les parties chauves. Ensuite, il y a la FUE ou follicular unit extraction consistant à déraciner quelques bulbes pileux un à un. Mais le procédé de la réimplantation est identique à celui de la FUT. Enfin, il existe le Direct hair implantation, connu sous le sigle DHI. Cette méthode est une grande évolution de la FUE. La différence est que cette technique garantie la survie des cheveux implantés. Les praticiens utilisent des outils et méthodes d’implantation harmonieuse. Contrairement aux autres méthodes, la greffe est invisible et présente moins de cicatrices.

Dans quels cas recourir à la chirurgie capillaire ?

Si le problème de calvitie ou de zones dégarnies progresse, le recours à la greffe capillaire devient une nécessité. D’autant plus, personne ne souhaite rester chauve toute sa vie. Vous pouvez trouver dans les cliniques spécialisées des cellules-souches de cheveux qui vont servir à améliorer la partie chauve de votre tête. La mission des chirurgiens esthétiques est d’offrir à leurs clientèles un aspect naturel et plus esthétique de la chevelure. La séance dure environ quatre heures, mais cela dépend également du nombre de cheveux à implanter. Tout au long de l’opération, le patient peut se détendre. Pour que vous puissiez obtenir le bon résultat que vous souhaitez, comme avoir des cheveux normaux, il est conseillé de bien suivre toutes les recommandations de votre chirurgien.

Greffe de cheveux, pour homme ou pour femme ?

Généralement, les hommes sont souvent les premiers à recourir à cette intervention. Ce sont eux qui sont les plus touchés par le problème comme l’alopécie. Chez eux, la perte de cheveux débute par un amincissement capillaire sur les zones temporales. Puis, les cheveux deviennent très fins et disparaissent progressivement.

Toutefois, des études ont confirmé qu’à un moment donné, la moitié des femmes peuvent également souffrir de cette maladie. Pour la gent féminine, ce problème est souvent lié au déséquilibre hormonal, à la dépression nerveuse et aussi au stress. La calvitie grave provoque parfois des problèmes psychologiques et esthétiques. Malheureusement, c’est irrémédiable. Seule l’implantation capillaire peut redonner à la victime son état normal.

De nombreuses cliniques spécialisées dans la transplantation des cheveux proposent des greffes de cheveux pour les hommes et greffe de cheveux pour les femmes.

Les précautions à prendre

Avoir une tête chauve peut engendrer des complexes comportementaux chez certaines personnes. Mais en choisissant l’implantation des cheveux, vous vous sentirez plus confiant et beau devant votre miroir. Avec ce remède, vous pouvez profiter de nombreux avantages. Cependant, il est à noter qu’elle présente quelques risques, notamment au niveau de la cicatrisation de la plaie. La complication ou la réussite de l’opération dépend aussi de l’état de santé du patient. La tête est la partie la plus fragile du corps. En cas de mauvaise intervention, une hémorragie pourrait survenir. C’est pourquoi, un diagnostic est obligatoire avant chaque opération afin d’éviter les mauvaises surprises et les complications. Si la densité capillaire à l’arrière de la tête est très faible, il est non recommandé de pratiquer la chirurgie, car il n’y a pas assez de follicules nécessaires pour la transplantation. La greffe capillaire est déconseillée si vous souffrez des maladies cardiaques ou des diabètes. Cette opération est également interdite si la personne suit une chimiothérapie.

Combien coûte l’implantation de cheveux ?

La greffe capillaire est considérée comme une procédure très exigeante. C’est pourquoi il est préférable d’avoir recours à des traitements professionnels. Alors, si vous souhaitez opter pour la chirurgie capillaire, la Turquie est l’endroit le plus conseillé. Là-bas, non seulement le tarif de l’opération est nettement moins élevé qu’ici en France, mais les chirurgiens turques disposent les compétences requises pour mener à succès ce genre d’intervention. C’est pour cette raison que le tourisme médical est devenu très populaire en Turquie, une importance économique. De nombreux étrangers viennent dans cet endroit pour faire des interventions chirurgicales. Pour réaliser une greffe de cheveux, les établissements spécialisés proposent la fourchette de prix variant entre 1400 et 2500 euros. Celui-ci dépend de la méthode à utiliser. Mais avec leurs cheveux, les femmes sont moins chanceuses. La greffe de cheveux pour femme coûte généralement plus chère. En France, les prix pratiqués pour les implantations capillaires sont plus élevés. Il vous faut 4 000 à 8 000 euros pour effecteur pour une greffe capillaire, c’est quatre fois moins élevé qu’en Turquie. Malgré cette différence, la prestation est quasi similaire. C’est donc à vous de décider. En revanche, sachez que ce genre d’intervention n’est pas prise ne charge par la sécurité sociale.

Bref, tout le monde rêve d’avoir de beaux cheveux, sans zones dégarnies. Pourquoi ne pas recourir à une greffe de cheveux ? C’est une solution à la fois durable et plus esthétique. Constituée par vos propres cheveux, l’implantation capillaire vous aide à retrouver votre belle coiffure. Proposant une prestation variée, les chirurgiens peuvent faire une greffe de cheveux pour les femmes et une greffe de cheveux pour les hommes.

Retrouvez plus de news Cheveux dans notre catégorie dédiée.

More in:Cheveux

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %