CheveuxGreffe de cheveuxSanté

Bilan capillaire à Lille: à quoi ça sert ?

L’apparence d’une personne est fortement influencée par les cheveux. Pour telle raison que diverses méthodes sont utilisées pour mettre fin à la perte de cheveux dès son commencement. Le bilan capillaire permet de déterminer la meilleure méthode à adapter. Non seulement cette analyse aide à spécifier les caractéristiques de la chevelure, mais aussi à définir les possibilités de transplantation.

Le bilan capillaire : un indispensable avant la transplantation

Le bilan capillaire est un procédé pour analyser les cheveux. Il se fait sur le cheveu proprement dit, sur le cuir chevelu et sur le bulbe capillaire, afin de connaitre leurs caractéristiques. Après ce bilan, le spécialiste sera en capacité d’indiquer votre densité capillaire. Densité qui désigne la quantité de cheveux par centimètre carré. Pour les cheveux sains, elle varie entre 60 et 100 mèches. L’examen de la densité capillaire permet de connaitre la structure de la zone sans cheveux et la qualité des cheveux existants. Il sera obtenu, ainsi, l’état de la zone donneuse, où seront prélevés les follicules pileux.

Le diagnostic capillaire comprend deux étapes :

  • L’examen du cuir chevelu
  • Un interrogatoire pour comprendre les types de perte de cheveux

Il constitue une démarche essentielle à la greffe de cheveux. Ce n’est qu’après une analyse des cheveux qu’une greffe peut être planifiée.

Comment se déroule un bilan capillaire à Lille ?

Pour être précis et fiable, l’examen doit être effectué par des experts. Environnant la région Nord-Pas-de-Calais, vous pouvez réaliser un bilan capillaire à Lille.
Le diagnostic commence par une évaluation de l’historique capillaire du patient. Des questions lui sont posées. Ensuite, un bilan physique est réalisé. Il peut impliquer nombreux équipements, dont une caméra digitale, pour une visibilité maximale des follicules pileux et du cuir chevelu. Le processus facilitera l’identification des problèmes capillaires par le médecin.

A la fin de l’analyse, l’expert sera en mesure d’obtenir des informations sur la possibilité de réaliser une greffe capillaire. L’examen permettra également de déterminer le nombre de greffons nécessaires pour la transplantation des cheveux. Dans ce cas, le bilan peut requérir une série de tests en fonction de la situation.
L’analyse capillaire est un procédé indispensable pour décider de la fréquence et de la quantité de greffes applicables à la personne. En effet, la réalisation des greffes dépend de la densité capillaire : elle peut être fréquente dans le cas de cheveux fins, et plus espacée pour les cheveux épais et touffus.

Le bilan capillaire à Lille : réalisable uniquement en clinique ?

La fiabilité des résultats d’un bilan capillaire relève de l’expert qui l’a réalisé. Ainsi, il est conseillé de l’effectuer directement en clinique sous sa supervision, surtout pour la première consultation. Le diagnostic est important car permet d’adopter un plan de traitement personnalisé. Un bilan capillaire réalisé à Lille n’implique pas de réaliser la greffe capillaire dans le Nord.

Etant donné que les diverses occupations au quotidien peuvent rendre difficile une visite en clinique, le bilan capillaire peut, de ce fait, se faire par ordinateur. Le diagnostic se fera à partir de la consultation de photo prise des cheveux de la personne. Le processus impliquera donc des équipements ou programmes qui scrute la zone à examiner. De la même manière qu’une consultation physique, le programme fournit les informations nécessaires au spécialiste pour la transplantation capillaire.
Les informations obtenues seront utilisées par les professionnels pour gérer le processus de traitement du patient. Il est quand même mieux d’accompagner le diagnostic à distance d’un bilan capillaire à Lille en clinique.

More in:Cheveux

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %