Bien ÊtreSanté

Quels sont les différents types de massage bien-être ?

Stress, douleurs articulaires, tensions musculaires…autant de maux qui portent souvent atteinte au bien-être physique et mental. Pour en venir à bout, on est souvent tenté de prendre un simple repos ou de faire recours à des médicaments. Bonne idée ! Néanmoins, on peut mieux faire : s’offrir un massage, ce paisible, tendre et parfait moment de détente. Pour tenter l’expérience, retrouvez ici l’essentiel afin de faire un choix en fonction de vos besoins.

Le massage érotique : que faut-il comprendre ?

Encore appelé massothérapie, il s’agit d’une méthode de relaxation employée dans le but de procurer aux personnes un bien-être du corps et de l’esprit. Il peut se faire en étant habillé ou nu (massage érotique). Lorsque vous optez pour un massage érotique et bien être, tout votre corps est concerné, y compris vos parties intimes. Il est important de savoir qu’il ne s’agit point d’une pseudo-masturbation, mais plutôt d’une technique qui favorise une production massive d’hormones indispensables au lâcher-prise et à la libération d’énergies nouvelles. Si vous habitez sur la Côte d’Azur ou dans ses environs, n’hésitez pas à vous offrir un massage Luxeva pour des moments de détente inestimables.

Les principaux types de massage bien-être et leurs bienfaits

Il existe plusieurs types de massage pour répondre aux différentes exigences des clients. Ainsi, pour être sûr de satisfaire vos besoins afin de renouveler l’expérience, vous avez le choix entre plusieurs techniques qui vous sont proposées ici :

  • Le massage suédois : Il est pratiqué pour permettre une meilleure circulation du sang, soulager les douleurs musculaires et apaiser l’esprit en réduisant considérablement les effets du stress.
  • Le massage shiatsu : Excellent en matière de massage érotique et bien être, il se pratique au sol et vous apporte tonus, énergie et vitalité tout en renforçant votre bien-être mental.
  • Le californien : En plus de sa capacité à faciliter le drainage sanguin, sa puissante action antistress fait de lui un véritable allié de la santé mentale.
  • Le massage yoni : Destiné aux femmes et permet la libération des zones de tensions au niveau des parties intimes, ce qui favorise une vie sexuelle épanouie.
  • Le thaïlandais ou réflexologie : Complet employé pour prévenir ou soulager les maux de dos, de tête, les états d’angoisse, de fatigue et favoriser un bon sommeil.
  • Le massage balinais : Il apporte douceur et souplesse à votre corps et à vos muscles et favorise l’activité des systèmes endocrinien et digestif.

Cette liste n’est pas exhaustive. Vous retrouverez dans votre institut bien d’autres techniques qui vous apporteront santé et aisance. N’hésitez pas à demander des conseils à votre massothérapeute.

Les contre-indications

Le massage érotique et bien être consiste en une manipulation de votre corps. Cependant, il est important de savoir qu’il ne peut être exercé sur vous lorsque vous souffrez de certaines affections. En effet, il est déconseillé en cas de blessures graves, d’entorse, de déchirure des muscles, de luxations, d’inflammations graves ou de maux sévères. Les personnes qui souffrent de pathologies cutanées contagieuses ne peuvent non plus se faire masser. En cas d’arthrite, de diabète, de cancer, d’hémophilie, de sida ou de troubles épileptiques, vous devez nécessairement informer votre massothérapeute. Lui seul peut déterminer qui convient lie mieux à votre état.

Le massage présente de nombreux bienfaits aussi bien sur la santé physique que sur la santé mentale. Les agréables palpitations ressenties facilitent la production des hormones du bonheur que sont l’ocytocine, la dopamine, les endorphines et la sérotonine.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %